Radiofréquences à Genève (Suisse)

Au fil des années, des signes de vieillissement apparaissent apportant avec eux une altération cutanée : rides, ridules, relâchement tissulaire, texture altérée, pores dilatées, cernes et poches…

Le traitement Radiofréquence permet d’obtenir une peau de meilleure qualité, d’aspect plus jeune, plus frais et naturel et ce sans danger et sans avoir recours à une intervention chirurgicale lourde.

Au niveau corporel, l’apparition et l’installation de cellulite ainsi que le relâchement tissulaire au niveau des bras ou du ventre peuvent également être traités.

Il existe deux grandes catégories de traitement par Radiofréquence :

  • la Radiofréquence « douce »
  • la Radiofréquence « semi-ablative »

Ces traitements sont généralement combinés à la technologie de luminothérapie, qui s’associe extrêmement bien.

La Radiofréquence « douce » consiste à appliquer une sonde sur la peau afin d'y induire un échauffement tissulaire. La radiofréquence utilisée est multi-polaire et est associée à des champs électromagnétiques pulsés sur la peau permettant la synthèse et la contraction du collagène, la néo-vascularisation et d’augmenter les fibres élastiques cutanées et sous-cutanées.

Ces phénomènes, engendrés par l’utilisation de Radiofréquence, permettent d’améliorer considérablement la qualité de la peau, sa texture mais aussi de gommer les rides et ridules cutanées.

Elle a également des effets positifs sur la laxité cutanée des bras, des jambes et du ventre. Les résultats varient cependant en fonction de la qualité de la peau.

Sous l'effet de la chaleur, les fibres de collagène, présentes dans les tissus, se rétractent : cet effet donne un coup d'éclat visible immédiatement qui dure de 24 à 48h après la séance et qui sera durable après avoir bénéficié du traitement complet.

La Radiofréquence « douce » peut être isolée ou associée à un système de Vacuum comme le VariPulse qui permet d'agir en massage intense de la peau, d’induire un phénomène de lipolyse thermique mais également de concentrer les ondes sur les tissus afin de corriger les irrégularités comme la peau d’orange ou la cellulite.

Le nombre de traitements requis varie en fonction des besoins et des attentes du patient.

Généralement, 8 à 10 séances sont nécessaires, à raison d’une séance de moins de 30 min par zone traitée et par semaine. Une ou plusieurs séances annuelles d’entretien sont conseillées.

Le traitement est indolore et ne présente aucun effet secondaire indésirable.

La Radiofréquence « semi-ablative » est indiquée pour les visages plus marqués avec des ridules et rides faciales profondes.

Elle permet également de traiter les cicatrices d’acné ou autres, ainsi que les vergetures corporelles.

La Radiofréquence « semi-ablative » agit sur la qualité de la peau et des tissus sous-cutanés et permet un remodelage tissulaire.

Elle est composée de nouvelles technologies avancées qui permettent de fournir de l’énergie à travers le derme et l’épiderme, de générer une température élevée et un processus de cicatrisation cutanée, la simulation des fibroblastes et une production de collagène neuf.

Comme pour la Radiofréquence « douce », le nombre de traitements requis varie en fonction du patient. Généralement, 4 à 6 séances espacées de 2 semaines, avec une séance de luminothérapie entre chaque, sont recommandées.

Une crème anesthésiante devra être appliquée avant la séance de Radiofréquence « semi-ablative » afin de rendre le traitement indolore.

La réaction sur la zone traitée peut être plus ou moins importante en fonction de chaque patient : des rougeurs ou des œdèmes peuvent persister pendant 24 à 48 heures après la séance.

Quoi qu’il en soit, le choix de la technique, de Radiofréquence « douce » ou semi-ablative », sera déterminé par votre Chirurgien lors de la consultation, en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Outil de calcul de votre IMC
Téléphone
+41 79 947 66 44
Horaires d'ouverture
Lundi : 09h - 18h
Mardi : 09h - 18h
Mercredi : Bloc opératoire en clinique extérieure
Jeudi : 09h - 18h
Vendredi : 09h - 18h
Adresse
Clinique Adonis, Rue Charles-Humbert 8
1205 Genève