Lifting de cuisse à Genève (Suisse)

Au fil du temps, avec le relâchement cutané ou avec les variations de poids, des excès cutanés et/ou graisseux, parfois très importants, peuvent apparaître sur la face interne des cuisses.

Ces amas cutanéo-graisseux, souvent localisés au niveau de la moitié supérieure de la cuisse, peuvent générer des frottements cutanées et des inconforts.

Contrairement au Lifting des bras, où ce sont majoritairement des raisons esthétiques qui motivent les patients à se faire opérer, dans le cas des cuisses, ce sont plus les difficultés vestimentaires parfois très invalidantes et l’inconfort engendré par ces excès qui sont à l’origine des demandes.

Lors de la première consultation, le Chirurgien établira l’indication opératoire.

Les excès cutanés et graisseux se localisent sur la face interne supérieure des cuisses mais peuvent s’étendre jusqu’aux genoux voir au-delà dans les cas les plus importants.

L’examen clinique permettra au chirurgien de vous proposer la technique chirurgicale la plus adaptée à votre situation, afin de redessiner vos cuisses et d’améliorer votre confort.

Une seconde consultation est nécessaire afin de confirmer l’intervention et vous expliquer le déroulement de celle-ci, ainsi que les suites post-opératoires.

Le lifting de cuisse est une intervention se déroulant sous anesthésie générale.

En fonction de la technique chirurgicale et de l’importance des excès graisseux et cutanés, l’opération peut durer d’une à trois heures.

En début d’intervention, l’excès graisseux est généralement traité par lipoaspiration.

Cette technique permet de conserver les vaisseaux lymphatiques intacts et apporte un résultat homogène.

Suite à la liposuccion, les excédents de peau sont excisés par le Chirurgien afin de regalber la cuisse.

Différents types d’incisions sont possibles (cicatrice inguinale ou horizontale, verticale, mixte) mais tout dépend de la technique opératoire choisie lors de la consultation.

L’ ablation des excès graisseux et cutanés entraîne une remise en tension cutanée, une amélioration de toute la circonférence de la cuisse et permet de supprimer le frottement entre les cuisses.

L’intervention nécessite une hospitalisation d’une nuit mais peut être prolongée d’une nuit supplémentaire si nécessaire.

Le lifting de cuisse n’est pas considéré comme ayant des suites post-opératoires douloureuses mais il peut entraîner une gêne et des sensations de courbatures pouvant survenir au cours des deux à trois semaines après l’intervention chirurgicale.

Il est indispensable de porter un panty de contention 24h/24 pendant les quatre premières semaines post-opératoires puis pendant deux semaines, uniquement la journée.

La contention a pour rôle de limiter le développement des œdèmes.

La reprise de l’activité professionnelle sera adaptée et déterminée avec le chirurgien en fonction de l’importance du geste chirurgical et de votre profession, avec en moyenne une interruption de 3 semaines. La reprise d’activité physique est autorisée à partir de 3 mois après l’intervention.