Chirurgie esthétique de la poitrine à Genève (Suisse)
La poitrine est souvent considérée comme un symbole de féminité et de sensualité.
Lorsqu’une femme n'est pas satisfaite de la forme, du volume ou du galbe de sa poitrine, un véritable complexe peut naître chez elle.
Ce mal être n'est pas à négliger car il peut avoir des répercussions importantes sur son épanouissement personnel et dans sa vie quotidienne.
Les principales sources de complexe ou de gêne sont souvent liées à un volume trop important (« hypertrophie mammaire »), un volume trop faible (« hypotrophie mammaire »), une asymétrie au niveau de la forme et/ou du volume mais aussi à un défaut de développement.
Les seins évoluent et changent au fil du temps. Chez une femme jeune, le sein sera plutôt glandulaire, pour devenir plus graisseux avec l’âge.
Cette transformation entraîne un changement dans la fermeté du sein et dans sa forme.
Avec le temps, la poitrine tend donc à descendre, on parle alors de « ptôse mammaire ».
Après un cancer du sein, une femme peut ressentir la nécessité de se reconstruire physiquement et psychologiquement : plusieurs techniques de reconstruction mammaire existent et peuvent être proposées en fonction des désirs, des attentes et de la morphologie.
La chirurgie du sein est presque automatiquement et systématiquement associée à la femme, pourtant l’homme peut aussi bénéficier d’une chirurgie de la poitrine suite à une anomalie de développement mammaire.
Mardi : 09h - 18h
Mercredi : Bloc opératoire en clinique extérieure
Jeudi : 09h - 18h
Vendredi : 09h - 18h
1205 Genève