Lifting de bras à Genève (Suisse)

Le lifting de bras permet de retirer les excès graisseux et/ou cutanés afin de redessiner le galbe, raffermir et tonifier les bras.

La peau peut se relâcher et créer des excès cutanés parfois très importants suite à une perte de poids ou simplement liés au vieillissement cutané.

Généralement, ce sont des raisons esthétiques qui motivent les patients à se faire opérer, mais pas seulement, ces excès peuvent aussi engendrer des difficultés vestimentaires très invalidantes.

Lors de la première consultation, le Chirurgien établira l’indication opératoire et en fonction de vos attentes et besoins, vous proposera une ou plusieurs techniques chirurgicales adaptées à votre situation, afin de redonner du galbe et de la beauté à vos bras.

Le chirurgien vous exposera, à ce moment là, les avantages et inconvénients des différentes interventions chirurgicales.

Une seconde consultation est nécessaire afin de confirmer l’intervention et vous expliquer le déroulement de celle-ci, ainsi que les suites post-opératoires.

La Dermolipectomie de la face interne des bras ou Brachioplastie consiste à éliminer les excès cutanéo-graisseux afin de redessiner les contours des bras de façon harmonieuse.

Différentes techniques opératoires existent mais toutes impliquent la présence d’une cicatrice fine.

En fonction de l’importance des excès cutanés, la cicatrice pourra se limiter à l’aisselle, s’étendre du coude au creux axillaire ou se prolonger latéralement sur le thorax.

Une hospitalisation post-opératoire d’une à deux nuits est nécessaire.

Cette intervention n’est pas considérée comme douloureuse mais peut entraîner un inconfort et des tiraillements pouvant survenir pendant les deux à trois semaines suivant l’intervention chirurgicale.

Le port d'un gilet de contention 24h/24 est indispensable dans les quatre semaines post-opératoires puis pendant deux semaines, uniquement la journée. Il permettra de limiter le développement des œdèmes.

Suite à l’intervention, le port de charges lourdes est proscrit le premier mois puis, à limiter les deux mois suivants. Dans les premiers jours, il faudra donc prévoir une aide extérieure pour les gestes de la vie quotidienne et également pour les enfants, surtout ceux en bas âge qu’il ne faudra surtout pas porter ou prendre dans les bras.

La reprise de l’activité professionnelle sera adaptée et déterminée avec le chirurgien en fonction de l’importance du geste chirurgical et de votre profession, avec en moyenne une interruption de 3 semaines. La reprise d’activité physique est autorisée à partir de 3 mois après l’intervention.