Nymphoplastie à Genève (Suisse)

La nymphoplastie est une intervention chirurgicale permettant de corriger une hypertrophie des petites lèvres.

En effet, les petites lèvres peuvent avoir une taille excessive par rapport à celle des grandes lèvres et peuvent également présenter une asymétrie.

Ces excès de développement au niveau de la région intime féminine entraînent des gênes importantes lors d’activités sportives comme le vélo, l’équitation mais pour certaines femmes, même la marche est difficile.

Ces hypertrophies labiales peuvent également provoquer des douleurs ou des inconforts lors des rapports sexuels.

Le préjudice esthétique est une raison peu évoquée par les femmes souhaitant avoir recours à cette chirurgie mais il n’est pas non plus à négliger au vu des complexes que ces hypertrophies peuvent engendrer.

La grossesse et la ménopause sont des périodes dans la vie d’une femme qui peuvent accentuer cette déformation.

La nymphoplastie concerne toutes les femmes présentant une hypertrophie labiale génitale avec un inconfort, une gêne ou un complexe et dont la correction chirurgicale est réaliste.

Il ne s’agit en rien d’une excision mais au contraire d’une véritable reconstruction des lèvres génitales afin de leur redonner une forme et un aspect naturel tout en supprimant les gênes et les douleurs inhérentes à l’hypertrophie labiale.

La nymphoplastie ou la labioplastie génitale est une intervention chirurgicale pouvant se dérouler sous anesthésie locale mais une anesthésie générale est conseillée.

La durée opératoire est d’environ une heure pour la correction des deux lèvres génitales.

Cette intervention se déroule en Ambulatoire.

Les suites opératoires sont peu douloureuses. Une vigilance au niveau des soins d’hygiène est importante dans les semaines suivant l’intervention.