Lipofilling à Genève (Suisse)

Le Lipofilling (ou lipomodelage par injection de graisse) est une technique dérivée de la liposuccion, où la graisse prélevée, est récoltée et ré-injectée dans une autre partie du corps ou du visage.

Cette intervention permet donc de redonner du volume et de redessiner une zone corporelle de façon très naturelle et harmonieuse, tout en affinant la silhouette.

La consultation

Le Lipoffilling peut permettre au niveau du visage de donner du volume aux pommettes plates, de combler des rides profondes, de redonner de l’éclat

Cette technique chirurgicale est également une alternative notable afin d’augmenter le volume et le galbe des fesses et des seins sans avoir recours à la mise en place de prothèses.

D’autres indications sont possibles comme le comblement d’une dépression sous-cicatricielle post-chirurgicale ou encore l’augmentation d’autres zones corporelles…

Pratiquement toutes les parties du corps peuvent bénéficier d’un lipofilling mais encore faut-il que le patient présente une zone graisseuse plus importante, faute de quoi, la quantité de graisse disponible pour le comblement risque d’être insuffisante.

Une consultation ciblée avec le Chirurgien est impérative pour confirmer la possibilité de ce geste chirurgical et de vérifier que les attentes du patient soient bien en adéquation avec les résultats post-opératoires envisageables.

L’intervention

Le lipofilling est une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie générale.

Les cellules graisseuses sont aspirées à l’aide d’une canule introduite par de toutes petites incisions cutanées qui se trouvent dans des zones peu visibles ou dans les plis naturels de la peau.

Cette graisse récoltée est filtrée dans un circuit stérile, ce qui permet d’éliminer les impuretés et les excès liquidiens. Une fois « purifiée », la graisse est injectée à la seringue par des petites incisions au niveau des zones à combler.

La quantité de graisse prélevée sera plus ou moins importante en fonction de la zone que l’on va par la suite améliorer et le rendu visuel que l’on souhaite avoir.

Les suites post-opératoires

Le tissu graisseux se comporte comme une greffe et doit être à nouveau vascularisé par des vaisseaux sanguins afin de survivre.

Afin d’optimiser le résultat, certaines consignes strictes sont à respecter, comme éviter tout appui sur les zones traitées, qui pourrait entraîner des lésions cellulaires et une diminution de la vascularisation locale, indispensable à la bonne prise du tissu et au résultat final.

Une perte de volume est inévitable avec la diminution des œdèmes.

Un traitement en deux interventions peut être envisagé en fonction des zones et des attentes.

Les résultats d’un lipofilling s’évaluent 3 mois après l’intervention, lorsque les ecchymoses et les oedèmes ont disparus et que le greffon graisseux est stabilisé.

Poser une question au Docteur Fabian Evens

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous, merci de contacter le +41 79 947 66 44

Outil de calcul de votre IMC
Téléphone
+41 79 947 66 44
Horaires d'ouverture
Lundi : 09h - 18h
Mardi : 09h - 18h
Mercredi : Bloc opératoire en clinique extérieure
Jeudi : 09h - 18h
Vendredi : 09h - 18h
Adresse
Clinique Adonis, Rue Charles-Humbert 8
1205 Genève